Labonal homme

Chaussettes labonal homme

Labonal homme propose à la gente masculine un ensemble de chaussettes différents styles et tendances, colorées et parfois originales, toujours de qualité premium. Les hommes ont donc loisir à remplir une partie de leur dressing par des chaussettes de qualité premium, tendance, prémices à des combinaisons smoking et/ou tenues décontractées des plus élégantes.

Chaussettes labonal homme, une histoire ancestral

C'est un fait, les hommes ont, il semblerait, depuis le Moyen-âge (voir avant), porté des chaussettes, et on l’observe en tout cas dès le Moyen-âge.  Les bas-de-chausse se portaient alors en complémentarité avec des hauts-de-chausse, et pour des occasions bien particulière, et accessible uniquement à une certaine caste. Par la suite, après la Révolution française, de l'eau a coulé sous les ponts avant que les hommes portent un intérêt esthétique aux chaussettes. En effet, ce n’est que tardivement que les hommes se plairont à s’afficher avec des chaussettes unies ou à motifs. On se rappelle des stars de Basket-Ball, freerider ou acteurs / chanteurs avec les chaussettes blanches, mi-hautes à hautes. Au 20e siècle, avec l'influence de la Haute-couture, et de la mode urbaine, les hommes se sont peu à peu remis dans la course. Les marques comme Labonal très vite compris l'intérêt de la chaussette pour l'homme. Fondé en 1924, la marque dispose d'un savoir-faire qui n'est plus n'est plus à prouver. Les chaussettes, chaussettes basses, socquettes, protège-pied, chaussettes hautes, Labonal occupe une large part du marché du legwear en France. Les chaussettes basses sont idéales porter avec des baskets ou en été, vendu uni, ou à motif, en jersey coton, en mode sport en bouclette coton noir ou blanc, ou encore avec le style marinière à rayures, en coton couleur bleu marine ou écru. 

Chaussettes labonal homme, des styles éclectiques 

Chez Labonal, les pieds sont confortablement installés, grâce à une qualité optimal des matières utilisées, pour la fabrication étape par étape de la chaussette. En été, on prend plaisir à acheter de l’excellence, avec des socquettes aux couleurs unies, en coton noir ou bleu, mais aussi ornées de palmiers, cocotiers, plage paradisiaque, et qui invite au farniente. Labonal n'oublie pas les écologistes, avec les mini socquettes en coton recyclé, issu de l'agriculture biologique. Les protèges pied, ou footlet, en noir, blanc ou marine polyester sont d’agréables compagnons lorsqu’il s’agit de protéger ses pieds sans vouloir « montrer » la chaussette. Par ailleurs, élégance à l'italienne, comment la marque Labonal aurait pu passer à côté des mi-bas ? Fabriqués en France, les mi-bas et certaines sont en laine, en fil d'écosse, avec effet de contention pour lutter contre les sensations de fatigue, ou encore pour lutter contre les tiques, lorsque l'on pratique une activité en extérieur. Pour les randonnées, les mi-bas sont également de la partie ! Les chaussettes alsaciennes en coton noir, sont un classique à ne pas occulter pour tous types d’activités quotidiennes. Pour les sportifs notamment mais pas que, parmi les principales matières qui constituent les chaussettes, évacuent l'humidité, d'une grande élasticité résistance à l'abrasion et aux UV. Enfin parlons tendance, parlons matière la laine on retrouve notamment se protéger du froid.

Mode