Chaussettes Labonal

Labonal Histoire

La marque Labonal propose une large gamme de chaussettes de qualité depuis nombreuses années. En effet, en 1924, Salomon Lipovsky met en place la bonneterie alsacienne, qui, comme son nom l'indique est une entreprise bonjour donc un Alsace, à Dambach-la-Ville plus précisément. C'est une marque qui connaît un fort développement assez rapidement, avec une équipe d’une centaine d’experts dans les années 70, qui fournit les grands magasins comme les magasins spécialisés.

Chaussettes Labonal, Histoire d’une entreprise alsacienne

Doté d'un savoir-faire ancestral, la marque de chaussettes Labonal histoire d’une entreprise alsacienne qui réalise une variété de chaussettes, de la socquette, des chaussettes basses aux chaussettes hautes, de la classique à la sportive, en passant par des styles plus tendances. Ornées de motifs d’une grande élégance, parfois originaux, puisque fabriqué en France. D’ailleurs, Les Français ne s’y trompent pas, et la marque Labonal est très vite adoptée avec 15 millions de paires de chaussettes achetées, et cette dernière prend une telle ampleur qu’elle figure désormais parmi les grandes marques de bonneterie française. Enfin, c'est aussi une entreprise qui comprend l’importance des chaussettes pour homme, avec une importante unité de fabrication de chaussettes.

Dans un premier temps, après une période de pause due à un changement d'actionnariat en 1979, Labonal revient au devant de la scène avec équipe de cadre dirigée par Dominique Malfait. C’est ainsi que l’entreprise réaffirme son engagement auprès des principaux acteur des sous-vêtements en France, et aussi des consommateurs, avec pour objectif d'apporter un confort maximum et une qualité certifiée à ces derniers. De plus, c’est une société qui produit 3 millions de paires par an, avec une centaine de personnes à la production.

Avec la marque Labonal le made in France est loin d’être un simple mot, mais une identité forte pour des sous-vêtements à haute valeur ajoutée. Également en terme de fabrication, la marque utilise environ 120 millions de kilomètres de fils chaque année,120 métier à tricoter, 300 nouveaux modèles. Pour le dirigeant, la bonneterie Labonal, d'origine alsacienne, tire toute sa force de son identité clairement assumée. Et avec une fabrication 100% française, les chaussettes sont l'objet de process de fabrication, du début jusqu’ à la fin. Cela comprend, globalement, un contrôle de l'atelier tricotage et de l'atelier de finition, et un contrôle final, pour s'assurer une dernière fois de leur qualité. 

Les matières premières sont sélectionnés avec grand soin, pour une qualité premium, avec la production de fibres nobles, comme le fil d'écosse, le cachemire, ou encore le coton peigné.

Chaussettes Labonal, Histoire d’une parfaite alliance

Cependant, le soin apporté à l’aspect technique et pratique de la chaussette, n’empêche l’entreprise de miser également sur l’aspect esthétique. La marque de chaussettes Labonal ne lésine pas sur l’aspect tendances des chaussettes hommes comme femmes. Les styles ainsi que les tendances figurent dans le catalogue de Labonal, avec les classiques qui font toujours fureur comme les chaussettes noires pour les hommes, et les chaussettes unies pour les femmes. Pourquoi ne pas se laisser tenter, au bout du compte, par les nouveautés ?

Mode